lundi 2 septembre 2013

Prototype de "Lucie et les Lucioles" ! (Mis à jour ! )


Hello !

Voici le premier prototype de mon jeu :) Bon évidemment, il est très incomplet, et il y a pas mal de choses à corriger/améliorer... Mais au moins, le système marche ! Juste pour vous expliquer la marche à suivre :

-télécharger le fichier et ouvrez le
-concentrez vous et mémorisez la première figure en moins de 5 s
-déplacez les lucioles pour reproduire la figure (attention, vous n'avez que 10 s)
-si les lucioles s'illuminent toutes, vous avez gagné !

Après des heures à tenter de trouver un moyen qui marche, j'ai enfin réussi à trouver un lien qui semble marcher ... ça se passe ici !

Et voici deux captures d'écran pour vous montrer l'envers du décor :

-mon espace de travail sur le logiciel












-mon eventsheet (organisateur d'évènements) qui régit tout les comportement du jeu. Et là ce n'est
qu'une partie, y a encore plein de conditions plus bas :)



 
 
Voilà, j'espère que ça vous plait :) N'hésitez pas à donner vos impressions du jeu en commentaire !

2 commentaires:

  1. Le lien ne peut pas marcher, c'est un lien local (sur ton ordinateur, auquel toi seul peux accéder).

    C'est quoi, ce logiciel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais et je tente d' héberger le prototype quelque part ... sauf que la plupart des tutoriaux sont fait pour Construct, alors que moi j'ai Construct2.
      Justement, voilà le.nom de ce logiciel :) Développé par un petit studio indépendant, il permet de développer un jeu vidéo sans devoir coder. À la place, on à un système de condition->action pré-programmés : il suffit de faire son choix :)

      Supprimer